Skip to content

Total renforce sa présence sur le marché des lubrifiants industriels

Paris, le 1er août 2019 – Total Lubrifiants, acteur majeur du marché international des lubrifiants, annonce l’acquisition des activités de lubrifiants pour laminage à chaud de l’aluminium (AHRO), laminage à froid de l’acier (SCRO) et laminage du fer-blanc (TPRO) de Houghton dans l’espace économique européen et en Amérique du Nord. Cette opération englobe les services de support technique associés aux produits dans les deux régions.

« Nous sommes convaincus que cette acquisition sera créatrice de valeur à la fois pour Total et pour les clients de ces secteurs. Elle renforcera notre position sur le marché des lubrifiants industriels, lequel représente un axe important de notre vision stratégique pour l’avenir. Géographiquement, nous asseyons notre présence forte en Europe tout en développant nos activités et notre pénétration du marché nord-américain, notamment aux États-Unis », a déclaré Philippe Charleux, directeur Lubrifiants et Spécialités de la branche Marketing & Services de Total.

Avec cette gamme d’huiles exclusivement formulées pour le laminage à chaud et à froid, de produits de nettoyage et de services de gestion des fluides associés, Total complète son portefeuille de manière à proposer à ses clients une offre entièrement intégrée.

Total fournit de longue date des solutions de maintenance et des lubrifiants à forte valeur ajoutée au secteur industriel, toujours dans le respect des normes environnementales et de sécurité les plus strictes.

 

 

À propos de Total Lubrifiants

Total Lubrifiants est un leader mondial de la production et distribution de lubrifiants, qui compte 42 sites de production à travers le monde et rassemble plus de 5 800 collaborateurs dans 150 pays. Total Lubrifiants offre des produits et services innovants, performants et respectueux de l’environnement, issus des travaux de son centre Recherche & Développement. Total Lubrifiants est un partenaire incontournable pour les acteurs des marchés de l’automobile, de l’industrie et de la marine.

lubricants.total.com

elf.com

 

À propos de la branche Marketing & Services de Total

La branche Marketing & Services de Total développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 31 000 collaborateurs sont présents dans 109 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing & Services accueille chaque jour plus de 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 14 000 stations-service dans 62 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiants et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de Total appuie son développement sur 50 sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.

 

À propos de Total

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

 

* * * * *

 

Contact Total Lubrifiants

Sophie Cornu l +43 1 616 46 11 29 – [email protected]  

 

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TOTAL », « Groupe TOTAL » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.