TOTAL LANCE TOTAL FOLIA

 

Paris, 2018 – Total Lubrifiants, acteur majeur du marché international des lubrifiants, annonce le lancement de TOTAL FOLIA, innovation révolutionnaire dans le domaine de la métallurgie. TOTAL FOLIA est un fluide biosourcé à base d’eau, formulé sans huiles minérales ni émulsifiants. Ses incomparables propriétés réfrigérantes et lubrifiantes permettent aux utilisateurs de bénéficier d’une solution unique pour toute une série d’opérations d’usinage.

TOTAL FOLIA leur assure des gains de productivité substantiels, une plus grande longévité de leurs outils et des coûts opérationnels moindres, ainsi qu’une réduction du nombre d’étapes de traitement. Les excellentes propriétés réfrigérantes et lubrifiantes de TOTAL FOLIA rallongent la durée de vie des outils et permettent aux opérateurs de fabriquer davantage de pièces à une cadence plus soutenue. Les coûts liés à l’outillage, poste de dépense important, s’en trouvent ainsi réduits.

Total s’engage à fournir une énergie abordable, disponible et propre, dans le respect des normes les plus strictes en matière de sécurité et d’environnement. Nous sommes fiers d’apporter une solution concrète aux défis de l’industrie métallurgique. En outre, TOTAL FOLIA répond à trois enjeux importants : la santé, la sécurité et l’environnement.

Bénéfices pour la santé : inodore, absence d’émanations en raison de son fort pouvoir réfrigérant, moins agressif pour la peau en cas de contact direct, dangerosité moindre des composants.

Bénéfices pour la sécurité : plus grande propreté des opérations et de l’espace de travail, sols non glissants diminution des stocks.

Bénéfices pour l’environnement : grande longévité du fluide, plus sûr pour l’environnement, méthodes classiques de traitement des déchets, matières premières biosourcées.
Total continue à se démarquer de ses concurrents en restant à l’écoute des besoins de ses clients pour améliorer la sécurité et la propreté de leurs conditions de travail grâce à TOTAL FOLIA.

Pour en savoir plus, consultez la brochure FOLIA :