Skip to content

Total lance FOLIA

Paris, 28 octobre 2018 – Total Lubrifiants, acteur majeur du marché international des lubrifiants, annonce le lancement de FOLIA, innovation révolutionnaire dans le domaine de la métallurgie. FOLIA est un fluide biosourcé à base d’eau, formulé sans huiles minérales ni émulsifiants. Ses incomparables propriétés réfrigérantes et lubrifiantes permettent aux utilisateurs de bénéficier d’une solution unique pour toute une série d’opérations d’usinage.

FOLIA leur assure des gains de productivité substantiels, une plus grande longévité de leurs outils et des coûts opérationnels moindres, ainsi qu’une réduction du nombre d’étapes de traitement. Les excellentes propriétés réfrigérantes et lubrifiantes de FOLIA rallongent la durée de vie des outils et permettent aux opérateurs de fabriquer davantage de pièces à une cadence plus soutenue. Les coûts liés à l’outillage, poste de dépense important, s’en trouvent ainsi réduits.

Total s’engage à fournir une énergie abordable, disponible et propre, dans le respect des normes les plus strictes en matière de sécurité et d’environnement. Nous sommes fiers d’apporter une solution concrète aux défis de l’industrie métallurgique. En outre, FOLIA répond à trois enjeux importants : la santé, la sécurité et l’environnement.

FOLIA Image

Bénéfices pour la santé : inodore, absence d’émanations en raison de son fort pouvoir réfrigérant, moins agressif pour la peau en cas de contact direct, dangerosité moindre des composants.

Bénéfices pour la sécurité : plus grande propreté des opérations et de l’espace de travail, sols non glissants diminution des stocks.

Bénéfices pour l’environnement : grande longévité du fluide, plus sûr pour l’environnement, méthodes classiques de traitement des déchets, matières premières biosourcées.

Total continue à se démarquer de ses concurrents en restant à l’écoute des besoins de ses clients pour améliorer la sécurité et la propreté de leurs conditions de travail grâce à FOLIA.

 

 

À propos de Total Lubrifiants

Total Lubrifiants est un leader mondial de la production et distribution de lubrifiants, qui compte 41 sites de production à travers le monde et rassemble plus de 5 800 collaborateurs dans 150 pays. Total Lubrifiants offre des produits et services innovants, performants et respectueux de l’environnement, issus des travaux de son centre R&D composé de plus de 130 chercheurs. Total Lubrifiants est un partenaire incontournable pour les acteurs des marchés de l’automobile, de l’industrie et de la marine.

www.lubricants.total.com

www.elf.com

 

À propos de la branche Marketing & Services de Total

Total Marketing Services développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 31 000 collaborateurs sont présents dans 110 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing Services accueille chaque jour 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 16 000 stations-service dans 65 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiants et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche Marketing & Services de Total  appuie son développement sur 50 sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.

 

À propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et acteur majeur des énergies bas carbone. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

 

* * * * *

 

Contact Total Lubrifiants

Sophie Cornu [email protected]

 

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TOTAL », « Groupe TOTAL » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.