Skip to content

TOTAL et LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE

 

Nos modes de mobilité ont amorcé une mutation profonde, largement illustrée par l’émergence de l’électromobilité. Total ambitionne de devenir un acteur majeur de l’électromobilité grâce notamment à une offre intégrée et à un modèle multicanal de distribution. Comment ? En opérant 150 000 points de charge d’ici 2025 et en équipant en bornes de recharge haute puissance une station tous les 150km d’ici 2022 en Europe de l’Ouest.

Dynamisé par le lancement de nouveaux modèles chez tous les grands constructeurs, le marché du véhicule électrique progresse, notamment aux USA, en Chine et en Europe. On estime que d’ici 2025, au moins 1 véhicule sur 20 en circulation en Europe sera électrique contre 1 sur 200 aujourd’hui.Total s’engage dans cette révolution et accompagne ses clients dans cette nouvelle forme de mobilité, en accord avec notre ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe pour l’ensemble de notre production et des produits énergétiques utilisés par nos clients à horizon 2050.

À court terme Total vise une baisse d´au moins 15% de l´intensité carbone moyenne des produits énergétiques utilisés par ses clients entre 2015 et 2030. À plus long terme ces efforts seront poursuivis, voir accélérés, avec une réduction de 35% en 2040 et de 60% ou plus en 2050.*(source rapport climat 2020 Total)

Plus largement, le modèle intégré du Groupe est un réel atout pour faire de Total un acteur incontournable de l’électromobilité : depuis la production d’électricité via la branche Gas, Renewables & Power, en passant par la fabrication de batteries électriques pour véhicules avec notre filiale Saft jusqu’à l’offre complète de solutions que nous proposons à nos clients au Marketing & Services, Total est capable de servir ses clients sur toute la chaîne de valeur de la mobilité électrique
 

Retrouvez les produits de la gamme TOTAL QUARTZ EV FLUID dédiée aux véhicules hybrides et électrique

 

POURQUOI FAIRE LE CHOIX DU VÉHICULE ÉLECTRIQUE ?

  • Pour préserver l'environnement

Les véhicules électriques n’émettent ni gaz polluants, ni CO2 à l’échappement. Leurs éventuelles émissions sont essentiellement liées à la production d’électricité. D’un point de vue réglementaire, les véhicules électriques sont parmi les mieux accueillis par les villes.

 

  • Pour le confort

Les véhicules électriques sont très silencieux à faible vitesse et sont aussi très dynamiques et capables de grandes accélérations.

 

  • Pour faire des économies

Le coût d’usage du véhicule électrique est plus faible que celui d’un véhicule thermique. L’électricité est moins chère que les carburants conventionnels et la maintenance du véhicule meilleur marché. Pour les gros rouleurs, cela peut même permettre de compenser les surcoûts à l’achat.

 

FAÇONNER L´ENERGIE DE DEMAIN

Fournir une énergie abordable à une population en croissance, prendre en compte l’enjeu climatique et répondre aux nouvelles attentes de nos clients. Chez Total, grand acteur de l’énergie, c’est notre engagement.

C’est dans ce contexte que nous inscrivons notre action. Présent dans plus de 130 pays, nous sommes un groupe mondial et global de l’énergie, l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et acteur majeur des énergies bas carbone. Nous explorons, produisons, transformons, commercialisons et distribuons l’énergie sous diverses formes jusqu’au client final.

Nos 98 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre,plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Nous mettons tout en œuvre pour que nos activités soient accompagnées d’effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. Notre ambition ? Devenir la major de l’énergie responsable.

 

Vous avez des questions sur nos produits? contactez nous!

Michael TALKER

New Business New Energies