Skip to content

Total et Aston Martin renouvellent leur partenariat mondial

Total und Aston Martin erneuern ihre globale Partnerschaft
  • Total prolonge son partenariat technique et lubrifiant avec Aston Martin Racing.
     
  • Aston Martin recommande le lubrifiant TOTAL QUARTZ INEO DYNAMICS 0W-20 pour le moteur V12 5,2 Twin turbo de la DB11.
     
  • Aston Martin recommande le carburant TOTAL EXCELLIUM.

Paris, le 20 Février 2018 – Total, 4e compagnie pétrolière et gazière internationale ainsi que le constructeur de voitures de sport Aston Martin et sa branche spécialisée dans le sport automobile, Aston Martin Racing, sont fiers d'annoncer le renouvellement de leur partenariat, vecteur d'excellence, jusqu’en 2019.

L’expertise au service de la performance 

Le renouvellement de cette collaboration fait suite au partenariat signé en mai 2016.

Deux années d’expérience commune en championnat du monde d’endurance FIA ont permis à Aston Martin Racing de remporter les titres Pilotes GTE Pro 2016 et Pilotes GTE AM 2017 ainsi qu’une victoire de prestige lors des 24 Heures du Mans 2017 en catégorie GTE Pro. Total prolonge ainsi sa contribution technique en s’impliquant dans le développement de la toute nouvelle Aston Martin Vantage GTE, qui participera à la super saison du championnat du monde d’endurance 2018-2019. Une saison  exceptionnelle avec en point d’orgue les 24 Heures du Mans et les 6 heures de Spa-Francorchamps qui seront disputés deux fois.

Total Lubrifiants apporte son expertise technique avec la présence d’un ingénieur et d’un laboratoire d’analyse d’huiles sur chaque manche du championnat du monde d’endurance. Un vrai savoir-faire issu de ses nombreuses années d’expérience en Formule 1. Une expertise unique et indispensable dont seule l’équipe Aston Martin Racing bénéficie en FIA WEC. 

Total, partenaire énergie d’Aston Martin

Total et Aston Martin travaillent de concert pour développer des lubrifiants adaptés aux motorisations du constructeur britannique. À ce titre, Aston Martin recommande le lubrifiant TOTAL QUARTZ INEO DYNAMICS 0W-20 pour le moteur V12 5,2 litres Twinturbo de l’Aston Martin DB11.

Total Lubrifiants proposera également un second produit développé pour le bloc V8 de la DB 11 et de la toute nouvelle Aston Martin Vantage.

Simon Sproule, Directeur Marketing Aston Martin Lagonda Ltd. a déclaré au sujet du renouvellement de ce partenariat « l’huile moteur TOTAL QUARTZ a joué un rôle déterminant dans le succès d'Aston Martin Racing, ce qui a contribué à l'amélioration des performances et de la fiabilité de nos résultats de course en FIA WEC. Nous sommes vraiment heureux de voir le partenariat s'étendre à nos voitures de route et à nos services après-vente, afin que les clients d'Aston Martin profitent continuellement des progrès techniques que nous réalisons avec Total, en tant que partenaires, sur la piste. »

Pour sa part, Mathieu Soulas, Directeur Total Lubrifiants, a ajouté : « nous sommes très heureux de renouveler notre partenariat avec Aston Martin. Nous avons travaillé ensemble au cours des deux dernières années pour relever avec succès les défis de la compétition dans l'un des Championnats du Monde FIA les plus exigeants, comprenant notamment les 24h du Mans. Aujourd'hui, nous continuons d’apporter notre expertise et notre savoir-faire en R&D pour proposer des lubrifiants et carburant parfaitement adaptés aux motorisations Aston Martin. »

Par ailleurs, Aston Martin recommande TOTAL EXCELLIUM, un carburant qui incorpore des additifs détergents spécifiques pour nettoyer et maintenir propre dans la durée les composants essentiels du moteur. À la clé, un résultat probant avec jusqu’à 99 %* d’encrassement en moins pour les moteurs essence, une réduction de consommation* et une plus grande longévité*. Total en tant que partenaire énergie d’Aston Martin fournit le plein de carburant pour chaque voiture qui sort de l’usine de Gaydon.

* Par rapport à des carburants non spécifiquement additivés.