Skip to content

Nouvelle gamme TOTAL QUARTZ XTRA

Des lubrifiants dédiés à la nouvelle génération de moteurs pour les véhicules légers

Paris, le 28.09.2020 Cette année est plus que jamais placée sous le signe de l’innovation pour Total Lubrifiants. Après le lancement de son nouveau bidon dont le design a complètement été repensé, le contenu répond au contenant avec de nouvelles formulations de lubrifiants moteur, toujours mieux adaptées à l’évolution du parc automobile.

À l’écoute du marché

Le marché automobile comporte de plus en plus de véhicules électrifiés, qu’il s’agisse d’hybrides légers (48V), d’hydrides standards ou d’hybrides rechargeables. Par ailleurs, les nouveaux moteurs thermiques utilisent de nouvelles techniques d’injection et de dépollution, arborent une cylindrée plus faible (downsizing) et sont souvent suralimentés (par turbo compresseur), ce qui génère des conditions opératoires plus sévères. Dans un moteur, les pièces en mouvement créent des pertes d’énergie par frottement. Limiter ces pertes permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de polluants.

Soucieux de relever ces nouveaux challenges et d’apporter une solution innovante à ses clients, Total Lubrifiants lance une nouvelle gamme de lubrifiants : TOTAL QUARTZ XTRA. Composée de lubrifiants utilisant une technologie de synthèse avancée, la gamme TOTAL QUARTZ XTRA optimise les performances des moteurs tout en protégeant leurs éléments mécaniques pour leur assurer une meilleure longévité.

 

Des économies de carburant grâce à la technologie Eco-Science

La faible viscosité (0W-20 et 0W-16) de la nouvelle gamme TOTAL QUARTZ XTRA permet de réduire les frottements internes du moteur. Ainsi, TOTAL QUARTZ XTRA permet de réaliser jusqu’à 4%* d’économie de carburant ; une performance qui surpasse de 33%** les exigences fixées par l’ACEA*** en matière d’économie de carburant liée à l’emploi d’un lubrifiant. C’est le résultat de la technologie Eco-Science de Total Lubrifiants. Les additifs anti-oxydants de TOTAL QUARTZ XTRA permettent aux molécules du lubrifiant de maintenir leur niveau de performance dans la durée et donnent au produit une meilleure résistance à la dégradation physique et chimique qui est amplifiée lorsque le moteur est soumis à des conditions sévères. L'oxydation de l'huile est ainsi minimisée tandis que l'économie de carburant et les performances du moteur sont maintenues tout au long de la durée de vie du produit.

Les produits TOTAL QUARTZ XTRA avec la technologie Eco-Science se présentent comme la combinaison gagnante pour répondre aux besoins des consommateurs. La nouvelle gamme TOTAL QUARTZ XTRA est disponible pour l’ensemble des motorisations : TOTAL QUARTZ 9000 XTRA pour les véhicules sans filtre à particules et TOTAL QUARTZ INEO XTRA pour ceux qui en sont équipés.

 

Total Lubrifiants, un acteur énergétique responsable

Total Lubrifiants contribue à l’ambition du Groupe de devenir la major de l’énergie responsable. Près de 55% des produits de la gamme TOTAL QUARTZ XTRA bénéficient du label Total Ecosolutions, certifié par un cabinet indépendant sur la base d’un cahier des charges et d’un processus de fabrication extrêmement rigoureux. Certains constructeurs automobiles font déjà confiance à cette nouvelle gamme comme le constructeur Aston Martin qui recommande l’utilisation de TOTAL QUARTZ INEO XTRA DYNAMICS 0W-20 en après-vente.

* 4,01%, basé sur le Test ACEA M111 Fuel Economy. Résultat pour TOTAL QUARTZ INEO XTRA DYNAMICS 0W-20 en comparaison avec la référence de l’industrie définie par l’ACEA.
** Résultat pour TOTAL QUARTZ INEO XTRA DYNAMICS 0W-20 en comparaison avec la référence de l’industrie définie par le test ACEA M111 Fuel Economy.
***Association des Constructeurs Européens d'Automobiles.

 

 

À propos de Total Lubrifiants

Total Lubrifiants est un leader mondial de la production et distribution de lubrifiants, qui compte 41 sites de production à travers le monde et rassemble plus de 5 800 collaborateurs dans 150 pays. Total Lubrifiants offre des produits et services innovants, performants et respectueux de l’environnement, issus des travaux de son centre R&D composé de plus de 130 chercheurs. Total Lubrifiants est un partenaire incontournable pour les acteurs des marchés de l’automobile, de l’industrie et de la marine.

lubricants.total.com
elf.com

 

À propos de la branche Marketing & Services de Total

La branche Marketing & Services de Total développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés.

Ses 31 000 collaborateurs sont présents dans 109 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing & Services accueille chaque jour plus de 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 14 000 stations-service dans 62 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiants et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de Total appuie son développement sur 50 sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.

 

À propos de Total

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

 

* * * * *

 

Contact Total Lubrifiants

Relations Médias : Sophie Pailhories l [email protected]

 

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document