Formation et Aide à la vente

Formation

La formation est un outil qui permet aux utilisateurs des lubrifiants de bénéficier pleinement des progrès de la technologie, de la compétence et du savoir-faire développés par TOTAL Lubrifiants.

Toutes les formations sont dispensées par des Ingénieurs Technico-Commerciaux en relation permanente avec les clients.

Nos modules de formation ont été conçus pour :

  • améliorer les compétences techniques de vos équipes
  • améliorer la connaissance de nos offres et produits - de la conception d'un lubrifiant à son utilisation en passant par les normes, homologations et spécifications.
  • expliquer comment utiliser la gamme et les différents outils et services offerts par Total Lubrifiants : analyse d'huile, logiciel de lubrification, plan de graissage, gestion de flotte, rationalisation des produits, optimisation de rentabilité, etc...
  • vous faire bénéficier de nos conseils et savoir-faire : stockage, manipulation, distribution de lubrifiants, compréhension des étiquettes, récupération des huiles usées, fiches techniques et fiches de données sécurité, lubrification des véhicules écologiques, etc...

 

 

Aide à la vente

Total Lubrifiants met à votre disposition des outils d’aide à la vente et vous aide à développer le trafic atelier à travers des aninations commerciales et du support marketing.

 

Nous mettons à disposition de votre garage :

  • Des tableaux de graissage regroupant les préconisations de lubrifiant pour chaque modèle de véhicule, quelle que soit la marque du constructeur.
  • Des guides de préconisations par constructeurs.
  • Des plaquettes produits présentant les avantages de chaque gamme.
  • Des étiquettes de vidange.

 

Nous mettons à disposition de vos clients :

  • Des dépliants présentant les produits.
  • Des affiches.
  • Une PLV spécifique sur l’appoint d’huile comprenant une housse et une PLV de comptoir : ACTIV’HOUSSE est une solution astucieuse de stockage du bidon d’appoint. Elle permet à vos clients d’avoir toujours un bidon à portée de mains entre deux entretiens et incite votre client au réemploi de produits haut de gamme lors de l’entretien. Elle sensibilise vos clients sur la nécessité de l’appoint*.

 

L'assistance technique de TOTAL Suisse

Avec une présence couvrant l'ensemble de la Suisse et à travers l’expertise d’une équipe technico-commerciale, Total privilégie le contact direct avec le client à travers un service de proximité, tout au long de l'année :

  • Diagnostics sur site
  • Recommandations techniques
  • Formation
  • Analyse d'huile
  • Gestion de la lubrification
  • Etudes de graissage

 

... autant de services techniques qui font de Total votre "partenaire lubrifiants" incontournable ! 

 

* L’appoint est une démarche nécessaire pour tous les véhicules dont l’intervalle de vidange est supérieur à 15 000 kms ou à 1 an.