Total en championnat du monde d´endurance (WEC)

Aston Martin WEC

TOTAL est présent en Championnat du monde d’endurance (WEC), l’une des séries de courses longue distance les plus exigeantes du sport automobile. La course des 24 Heures du Mans est considérée comme l´une des compétitions phares en WEC et aura lieu à deux reprises lors de la Super Saison 2018/19.

LES ÉQUIPES PARTENAIRES TOTAL

Pour la saison 2018/2019, TOTAL assiste plusieurs équipes partenaires par son savoir-faire technique et les dernières technologies développées par ses équipes R&D.

L´équipe Signatech Alpine Matmut

TOTAL soutient l’équipe Signatech Alpine Matmut sous le nom de la marque ELF. L´objectif sera de souffler les quarante bougies du triomphe de la Renault Alpine A442B au Mans en 1978, en s’imposant en classe LMP2. L´équipe se compose des Français Nicolas LAPIERRE (Vainqueur LMP2 2015 & 2016) et Pierre THIRIET, ainsi que du Brésilien André NEGRÃO.

  • WEC
  • wec

L´équipe Panis Barthez Competition

TOTAL est également partenaire de l’équipe de compétition Panis Barthez dans la catégorie LMP2.

panis barthez competition

L´équipe Aston Martin Racing

Depuis 2016, dans le cadre de son partenariat avec l´équipe Aston Martin Racing (AMR), TOTAL accompagne le constructeur britannique Aston Martin dans sa conquête du Trophée Mondial d’Endurance FIA-WEC.
Dans les classes GT, le défi est grand avec la concurrence croissante des constructeurs Porsche, Ferrari, Corvette et du nouveau venu, Ford.
Pour assister son nouveau partenaire, TOTAL met à disposition de l´équipe Aston Martin Racing un support technique pour chaque course, ainsi que des ingénieurs et un laboratoire d’analyse. En contrepartie, cet engagement permet à Total de tester des lubrifiants et carburants dans les conditions exigeantes des courses d´Endurance.

  • wec
  • WEC
aston martin total

 

Lors de la Super Saison 2018/19, l’équipe britannique aligne deux Vantage en LMGTE Pro, confiées aux trios Sørensen-Thiim-Turner et Adam-Lynn-Martin, et une en LMGTE Am pour Dalla Lana-Lamy-Lauda, équipage vainqueur du Trophée Mondial FIA 2017 des Pilotes d’Endurance GT Am. AMR joue donc la stabilité en ne changeant que deux pilotes avec les arrivées du Britannique Alex Lynn et du Belge Maxime Martin.