FORMULE E : DS PERFORMANCE PRÉFÈRE TOTAL

Formel E

Dans le cadre de l’accord global reconduit jusqu’en 2021 entre Total et le groupe PSA, TOTAL accompagne DS Performance dans son engagement en Championnat FIA Formule E.
Ce partenariat est centré sur le développement de produits dédiés, lubrifiants et fluides, permettant une optimisation du rendement de la monoplace en matière de puissance, ainsi qu’une meilleure gestion de sa consommation énergétique.

Initiée dans les années 1960 sous le signe de l’innovation lorsque Total a élaboré différents lubrifiants et fluides pour la DS, la collaboration entre DS et Total voit s’ouvrir un nouveau chapitre.
En effet, à l´occasion du ePrix de Buenos Aires le 18 février 2017, les ingénieurs du Centre de Recherche de Total à Solaize (CReS) ont développé un lubrifiant de transmission permettant l’optimisation du rendement de la boîte de vitesses et améliorant ainsi l’efficacité énergétique de la voiture. Total propose également à l’équipe DS d’autres produits, parmi lesquels des fluides destinés à optimiser le refroidissement du moteur et de son contrôleur. Ceux-ci permettent une réduction sensible de la consommation électrique de la DS, et offrent dès lors une meilleure gestion de la performance en course.
Pierre-Gautier Caloni, Directeur Total Compétition & Sponsoring : « Formula E incarne l’expression sportive de l’évolution de l’industrie automobile au regard du mix énergétique. Les valeurs de ce championnat sont partagées par Total. Ce partenariat avec DS Performance va ainsi permettre à nos ingénieurs d’élaborer, développer et tester dans des conditions de sollicitation extrêmes des lubrifiants, fluides et graisses spécifiques. A terme, un transfert de technologies permettra aux propriétaires de véhicules électriques de bénéficier de ces produits. En effet, chez Total, ce sont les mêmes chercheurs qui formulent les gammes compétition et celles destinées au grand public. Véritable laboratoire du « mieux rouler », la Formula E apporte une réelle valeur ajoutée à la mobilité de tous. »

L´ÉQUIPE DS TECHEETAH

L´équipe DS Techeetah se compose des pilotes Jean-Éric Vergne, premier pilote à avoir réalisé la pole position sans avoir, au préalable, pris le volant d’une Formula E, et André Lotterer, triple vainqueur des 24 heures du Mans en championnat du monde d’Endurance FIA-WEC.

 

LA DS E-TENSE FE 19