03/06/2019 Press release

Partenariat de distribution entre Total Suisse SA et ECSA Maintenance

Baar, 03.06.2019 – Total Suisse, un des acteurs majeurs sur le marché des lubrifiants en territoire helvétique, et ECSA, groupe actif dans la distribution de produits chimiques et pétroliers, dans le commerce international de marchandises et dans la distribution de systèmes pour l´entretien, ont annoncé avoir noué un partenariat stratégique, effectif au 1er avril 2019.

ecsa_-_total_suisse_sa.png

 

De gauche à droite :

Esther Waechter, Directrice des ventes Total Suisse, Stephan Brunstein, Coordinateur Lubrifiants Europe Total , Emanuele Centonze, Président ECSA, Valentin Jezioro, Directeur Général Total Suisse, Francisco Ares, Directeur ECSA Maintenance

 

 

« Nous sommes très heureux d’annoncer officiellement notre nouveau partenariat avec le groupe suisse ECSA » a déclaré Esther Waechter, Directrice commerciale de Total Suisse. « Le groupe Total, présent en Suisse depuis près de 60 ans avec les marques de lubrifiants TOTAL et ELF, dispose d’une équipe commerciale de proximité, au service de ses clients. Cette nouvelle association avec le groupe ECSA, partenaire suisse de renom, relaie notre volonté de développement sur des secteurs spécifiques tels que les poids lourds, les travaux publics ou l’agriculture. L’union de nos forces - technicité des produits pour Total et expérience du marché local pour ECSA - nous permettra ainsi de proposer à nos clients de nouvelles solutions et de répondre de manière encore plus ciblée aux exigences du marché des lubrifiants en Suisse ». 

 

Dans le cadre de cette collaboration, ECSA distribuera sur le marché suisse les lubrifiants de la marque TOTAL spécifiques aux segments poids lourds, travaux publics et agriculture.

 

« L'ECSA est fier de travailler avec un partenaire comme Total qui travaille en étroite collaboration avec les OEMs (Original Equipment Manufacturer). Nous avons eu la chance de visiter  le centre de recherche de Solaize qui est très impressionnant. L’investissement massif réalisé dans les bancs d’essais moteur montre la volonté de Total de rester  pionnier dans le développement des nouvelles générations de lubrifiants. Enfin, la très large gamme proposée nous permet d'offrir à nos clients des produits performants et spécifiques pour chaque application. » conclut Francisco Ares Directeur ECSA Maintenance SA

 

           

 

A propos d’ECSA

ECSA, spécialisé dans la distribution de marchandises - matières premières, énergie, systèmes d´entretien - depuis 1913, compte 285 employés, un chiffre d´affaires consolidé de 315 millions de Francs Suisse en 2018, et plus de 15 000 clients actifs en Suisse et en UE.

Le Groupe comprend actuellement quatre sociétés, dont ECSA Maintenance AG, qui offre à ses clients des solutions avant-gardistes dans l´entretien de leurs machines et installations, une large gamme de lubrifiants et de produits de nettoyage, ainsi que des formations sur la sécurité, ciblées sur les besoins et exigences de chaque entreprise. Pour garantir sa spécialisation, ECSA s´emploie à élargir sa collaboration avec des marques internationales. En parallèle, le Groupe développe sa compétence régionale sur tout le territoire helvétique grâce à son réseau capillaire de vente et au grand savoir-faire de ses collaborateurs.

 

 

 À propos de Total Suisse SA

Au sein d'un groupe mondial de l'énergie, Total Suisse SA est un acteur majeur sur le marché des lubrifiants en Suisse. En tant que fournisseur de lubrifiants pour l'industrie et le commerce, de carburants pour l’aviation, de bitumes et de fluides spéciaux, nous veillons à ce que vous alliez chaque jour de l'avant. Total est présent en Suisse depuis plus de 60 ans - à ses débuts avec la marque Elf, puis avec les stations-services, et depuis la fin des années 1990 à travers la distribution de lubrifiants via ses revendeurs. Totalsuisse.ch

 

 

À propos de Total Lubrifiants

Total Lubrifiants est un leader mondial de la production et distribution de lubrifiants, qui compte 42 sites de production à travers le monde et rassemble plus de 5 800 collaborateurs dans 150 pays. Total Lubrifiants offre des produits et services innovants, performants et respectueux de l’environnement, issus des travaux de son centre Recherche & Développement. Total Lubrifiants est un partenaire incontournable pour les acteurs des marchés de l’automobile, de l’industrie et de la marine.

lubricants.total.com

elf.com

 

 

À propos de la branche Marketing & Services de Total

La branche Marketing & Services de Total développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 31 000 collaborateurs sont présents dans 109 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing & Services accueille chaque jour plus de 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 14 000 stations-service dans 62 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiants et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de Total appuie son développement sur 50 sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.

 

 

À propos de Total

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

 

 

* * * * *

 

Contact Presse ECSA Maintenance AG

Luca Zingone  l +41 582 119 750 – marketing@ecsa.ch

 

Contact Presse Total Suisse SA

Sophie Cornu l +43 1 616 46 11 29 – sophie.cornu@total.com

 

 

 

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TOTAL », « Groupe TOTAL » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.