Actualités

Actualités

Total New

Victoire de Jonathan Rea au WSBK de Misano

WSBK

Crédit photo: PSP / Mateusz Jagielski

WSBK

Crédit photo: PSP / Mateusz Jagielski

 

Retour en images sur l´édition 2018 des 24H du Mans - Victoire de l´Alpine

Le Mans

AMR

Alpine

Victory

Félicitations à la team Signatech-Alpine qui termine deuxième en catégorie LMP2.

 

Victoire de la Team Peugeot Total au Dakar 2018

 


La Team Peugeot Total triomphe au Rallye Dakar

Dakar

TOTAL félicite l‘équipe PEUGEOT TOTAL pour sa troisième victoire consécutive du dernier rallye Dakar. Cette réussite démontre une fois de plus que l’huile moteur TOTAL QUARTZ garantit une performance moteur optimale.


 

RALLYE DAKAR 2018 - 7ème Etape

Dakar

Dakar


 

RALLYE DAKAR 2018

Dakar

La quarantième édition du Rallye Dakar a débuté le 6 janvier au Paraguay et se terminera le 20 janvier en Argentine. La course, longue de 8800 kilomètres, se compose de 14 étapes. Le grand vainqueur de l’édition 2017, l´équipe Peugeot Total, est le grand favori.

Nous encourageons l´équipe Peugeot Total et lui souhaitons du succès dans la conservation de son titre de champion.

 


ELF et ALPINE, la légende continue

Logo

Logo Alpine

Elf Alpine

  • ELF, une marque de Total Lubrifiants, accompagne le retour d’Alpine sur le segment des voitures de sport
  • Issu de son expérience avec Alpine au plus haut niveau du sport automobile, ELF lance une huile moteur  conçue pour l’A110 : ELF EVOLUTION 0W-40 Alpine
  • Un kit de mise à la route comprenant le produit co-brandé sera mis à la disposition de chaque nouveau propriétaire de l’Alpine A110
??

 

 


Les lubrifiants Total ont contribué à la victoire de l’Aston Martin V8 Vantage GTE #97 dans la catégorie GTE Pro lors de la 85e édition des 24 Heures du Mans.


GRAND SPECTACLE


La catégorie Grand Tourisme n’a pas failli à sa réputation ce week-end dans la Sarthe, offrant un incroyable spectacle aux
258 500 spectateurs présents puisque l’écart entre les leaders n’a jamais excédé trente secondes. Du grand spectacle et
une fin de course tendue entre les équipes Aston Martin Racing et Corvette Racing – GM. A quarante-cinq minutes de
l’arrivée, la Chevrolet Corvette C7.R #63 et l’Aston Martin V8 Vantage GTE #97 ont regagné leurs stands respectifs au
même moment pour une spectaculaire explication finale entre l’Américain Jordan Taylor et le Britannique Jonny Adam.
Ce dernier, au terme d’un superbe duel, a pris l’avantage à l’entame du dernier tour pour offrir à Aston Martin Racing et
Total, avec ses équipiers Darren Turner et Daniel Serra, une superbe victoire dans la catégorie LM GTE Pro.


LE RÔLE PRÉPONDÉRANT DES LUBRIFIANTS TOTAL


« Confiants quant à la fiabilité de leur V8, les ingénieurs motoristes Aston Martin nous ont demandé de leur apporter de
la performance, explique Romain Aubry, le coordinateur technique de Total Sponsoring & Compétition. Nous leur avons
proposé un grade 40 pour le lubrifiant moteur, et les résultats ont été immédiats avec un gain de puissance significatif
par rapport au produit qu’ils utilisaient auparavant. Ce fut décisif en qualifications avec la pole position signée par Darren
Turner, mais également en course. Les caractéristiques de notre produit ont également permis de diviser par deux la
consommation d’huile moteur, si bien qu’avec un seul appoint réalisé au cours de la nuit en profitant d’une intervention
sur les freins de la #97, nous n’avons pas impacté la stratégie de façon négative. Enfin, des essais libres à la course, nous
aurons procédé à une cinquantaine d’analyses des lubrifiants moteur et boîte de vitesses afin d’offrir à Aston Martin Racing
des diagnostics en temps réel, sans la moindre alerte. »

 

lemans


Aston Martin Racing sera de retour en piste le 16 juillet aux 6 Heures du Nürburgring dans le cadre du Championnat du
monde d’endurance de la FIA.


 

 

Rallye du Chablais 2017

Total est fier d’avoir sponsorisé la 14ème édition du Rallye du Chablais. En voici les meilleurs moments en video


 

 

Team Panis-Barthez Competition

 

Le samedi 17 juin, le drapeau français s'abaissera pour donner le départ des 24 Heures du Mans, la plus grande course d'endurance au monde. En guise de préparation les 60 concurrents prendront la piste ce weekend (2-4 juin) pour la Journée Test, sur les 13,62 kilomètres du circuit des 24 Heures.

Que se passe-t-il exactement durant cette Journée Test, et qui peut y participer ?


L'essentiel du tracé du circuit des 24 Heures empruntant des routes habituellement ouvertes à la circulation, la Journée Test constitue pour chacune des équipes une opportunité aussi rare qu'appréciée d'essayer les voitures, leurs systèmes et d'aguerrir leurs pilotes, en vue du grand départ de la course deux semaines plus tard. Les 60 voitures invitées seront toutes en piste, ainsi que la majorité des pilotes attendus les 17 et 18 juin.

Les nouveaux venus des 24 Heures 2017


Cette année, la Journée Test est obligatoire pour tous les concurrents, et tout particulièrement pour les pilotes n'ayant jamais disputé les 24 Heures ou ne figurant pas sur la liste officielle des pilotes exemptés depuis 2012.
Outre une séance de simulateur préalable à la Journée Test, ces pilotes, figurant au nombre de 50 sur la liste des engagés 2017, devront couvrir au minimum dix tours durant les essais de ce dimanche 4 juin.


TOTAL Quartz

image_totalQU

 

TOTAL devient le partenaire Lubrifiants officiel de la FIA World Rallycross Championship! Le contrat avec la marque TOTAL Quartz a été signé pour deux ans !


 

La Citroën C3 WRC présentée par Kris Meeke

 

Meeke nous présente sa nouvelle Citroën C3 WRC et les changements majeurs de la réglementation technique WRC 2017


 

Présentation du duo WRC Stephane Lefebvre / Gabin Moreau

 

 

Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau, équipage n°8 de Citroën Racing en championnat du monde des rallyes 2017 nous raconte leur rencontre et leur cohabition dans l’habitable de la C3 WRC


 

 

 

 

 

 

Teaser WRC 2017 TOTAL

 

 


 

 

TOTAL et CITROEN RACING prêt pour le challenge du WRC 2017

 

2017 marque le retour de Citroën Racing en WRC. Total, partenaire historique de Citroën développe des lubrifiants adaptés aux nouvelles C3 WRC. Découvrez les enjeux de la saison 2017 pour l’équipe Citroën Total Abu Dhabi WRT.


 

 

WorldSBK - Thailand 2017

motorrad1

Photo Credit: PSP

Deux courses et deux victoires pour la Kawasaki Racing Team en Thailande lors de la 2ème manche du WorldSBK’s.


 

Rallye du Mexique - WRC 2017

citroenc3wrc

Photo Credit: DPPI

Première victoire de la saison pour la Citroën C3 WRC au Rallye du Mexique ! Félicitations à Kris Meeke et Citroen Racing.

 


 

WRC Mexico

KRIS MEEKE ET PAUL NAGLE DÉCROCHENT LA PREMIÈRE VICTOIRE DE LA CITROËN C3 WRC !

KRIS MEEKE AND PAUL NAGLE CLAIM THE THE CITROËN C3 WRC'S FIRST
 WIN!

 

Sur leur lancée, Kris Meeke et Paul Nagle n’ont (presque) pas tremblé lors de la dernière étape du Rallye du Mexique. Malgré une excursion hors de la route à quelques virages de l’arrivée de la Power Stage, l’équipage Citroën Total Abu Dhabi WRT offre à la C3 WRC sa toute première victoire !


 

Découvrez le calendrier Compétition 2017 

 

rennsportkalender

 


 

Championat du Monde de Superbike – Philip Island, Australie 

Jonathan_Rea

Félicitations à Jonathan Rea qui est sorti vainqueur de deux courses difficiles et très ouvertes à Philip Island, Australie.

Jonathan Rea a parfaitement débuté le Championnat du Monde de Superbike ! Grâce à sa bonne position sur la grille de départ Jonathan Rea a pu jouer les premiers rôles durant toute course. Pourtant, c’est uniquement dans le dernier tour, à la suite d’un duel fantastique avec Chaz Davies et Tom Sykes, que Rea s’est assuré la victoire finale ! 


 

Forumla E DS PERFORMANCE PRÉFÈRE TOTAL

  • Dans le cadre de l’accord global reconduit jusqu’en 2021 entre Total et le groupe PSA, TOTAL accompagnera DS Performance dans son engagement en Championnat FIA Formula E.
  • L’expertise de Total va profiter à la monoplace DSV-02, conçue par DS Performance et alignée en compétition.
  • Ce partenariat est centré sur le développement de produits dédiés, lubrifiants et fluides, permettant une optimisation du rendement de la monoplace en matière de puissance, ainsi qu’une meilleure gestion de sa consommation énergétique.

E Formel 1 _1

Initiée dans les années 1960 sous le signe de l’innovation lorsque Total a élaboré différents lubrifiants et fluides pour la DS, la collaboration entre DS et Total voit s’ouvrir un nouveau chapitre.

En effet, dès le prochain ePrix de Buenos Aires (18 février 2017), la DSV-02 bénéficiera d’un lubrifiant de transmission formulé sur mesure par les ingénieurs du Centre de Recherche de Total à Solaize (CReS). Ce produit permet l’optimisation du rendement de la boîte de vitesses et ainsi améliore l’efficacité énergétique de la voiture. A court terme, Total proposera également à l’équipe d’autres produits, actuellement en cours de développement, dont des fluides destinés à optimiser le refroidissement du moteur et de son contrôleur. Ils permettront une réduction sensible de la consommation électrique de la DSV-02, et offriront dès lors une meilleure gestion de la performance en course.

E Formel 1 _ 2

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Si DS Performance a choisi la Formula E, c’est qu’il y existe un extraordinaire terrain de recherches qu’aucune autre discipline de sport automobile n’offre actuellement. À chaque stade du développement de notre DSV-02, nous découvrons des solutions à de nouvelles contraintes. Ce partenariat avec Total, dont la réputation n’est plus à faire, nous a déjà permis de gagner en efficience. Les lubrifiants, fluides et graisses élaborés par leurs chercheurs vont nous apporter un gain significatif en termes de performances et nous autoriser à pousser encore plus loin nos recherches. » 

 « Formula E incarne l’expression sportive de l’évolution de l’industrie automobile au regard du mix énergétique, estime pour sa part Pierre-Gautier Caloni, Directeur Total Compétition & Sponsoring. Les valeurs de ce championnat sont partagées par Total. Ce partenariat avec DS Performance va ainsi permettre à nos ingénieurs d’élaborer, développer et tester dans des conditions de sollicitation extrêmes des lubrifiants, fluides et graisses spécifiques. A terme, un transfert de technologies permettra aux propriétaires de véhicules électriques de bénéficier de ces produits. En effet, chez Total, ce sont les mêmes chercheurs qui formulent les gammes compétition et celles destinées au grand public. Véritable laboratoire du «mieux rouler», la Formula E apporte une réelle valeur ajoutée à la mobilité de tous. »

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dakar 2017 - Découvrez les moments forts du Rallye Dakar 2017 

DKR 5 ©Florent Gooden / DPPI

DKR 5 ©Florent Gooden / DPPI

DKR 3 ©Florent Gooden / DPPI

DKR 2 ©Florent Gooden / DPPI

DKR 1 ©Florent Gooden / DPPI

Formule 1 - Grand Prix d'Abu Dhabi 

 

GP AB 1 ©Francois Flamand / DPPI

Formule 1 - Grand Prix du Brésil 

 

GP bresil 1 ©Francois Flamand / DPPI

Formule 1 - Grand Prix du Mexique 

 

GP Mexico 5  ©Frederic Le Floc'h / DPPI

Renault F1 Team: Jolyon Palmer & Kevin Magnussen terminent respectivement 14ème et 17ème.

 


Formule 1 - Grand Prix d'Amérique 

 

GP US 5 ©Clement Marin / DPP

Renault F1 Team: les deux coéquipier de Renault F1 Team ont longtemps bataillés l'un contre l'autre! Jolyon Palmer termine à la 13ème place derrière Kevin Magnussen, 12ème.

Découvrez nos lubrifiants pour automobile ici! 


Formule 1 - Grand Prix du Japon 

 

Image Suzuka 5 ©Florent Gooden / DPPI

Découvrez nos lubrifiants pour automobile ici! 

 


Dakar 2017 - Team Peugeot Total: la toute nouvelle Peugeot 3008 DKR est prête pour l'action! 

Image Dakar 1 ©Red Bull Content Pool / Flavien DUHAMEL

La nouvelle PEUGEOT 3008 DKR est prête pour sa première sortie en course. Avec le soutien de ses partenaires Total, Red Bull, BFGoodrich et Sparco et entre les mains de l’équipage Carlos SAINZ/Lucas CRUZ, la 3008 DKR participera au Rallye du Maroc du 2 au 7 octobre prochain.

Image Dakar 2017 2 ©Red Bull Content Pool / Flavien DUHAMEL

Carols Sainz, Stéphane Peterhansel, Cyril Despres et Sébastien Loeb du Team Peugeot Total défenderons leur titre obetenu en Argentine l'an passé en Janvier prochain. 

Image Dakar 3 ©Red Bull Content Pool / Flavien DUHAMEL

Image Dakar 2017 4 ©Red Bull Content Pool / Flavien DUHAMEL

Découvrez nos lubrifiants pour automobile ici! 


Formel 1 - Grand Prix de Malaisie 

 

Renault F1 Team: Belle course de Jolyon Palmer qui remporte ses premiersr points en Grand Prix! Kevin Magnussen a du abanndoner la course. 

GP Japon 6

Découvrez nos lubrifiants pour automobile ici! 


WRC 2017 - C3 WRC, LE GRAND RETOUR DE L'ÉCURIE CITROËN RACING EN RALLYE

Image Citroen WRC © Citroën

A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën Racing dévoile en première mondiale le concept C3 WRC, version sportive et musclée de Nouvelle Citroën C3. Ce concept préfigure la future voiture de course qui fera ses débuts au Rallye Monte-Carlo en janvier 2017 et qui relévera le défi d'assurer le grand retour de l'équipe Citroën Racing en championnat du Monde FIA des Rallyes.

 

Découvrez nos lubrifiants pour votre automobile ici! 

 


WRC 2017 - C3 WRC: UN CONCEPT-CAR TAILLÉ POUR LA COMPÉTITION
 

WRC Citroen © Citroën

C3 WRC, c'est avant tout une voiture taillée pour le circuit, avec tous les attributs d'une future championne :


- L’augmentation de la puissance des moteurs pour atteindre environ 380ch, notamment grâce à l’augmentation du diamètre de la bride de turbo à 36mm ;
- plus de liberté accordée à l’aérodynamisme avec une largeur maximale portée à 1875 mm, un bouclier avant proéminent et un pare-chocs arrière intégrant un diffuseur;
- un aileron arrière élargi et reculé pour un appui aérodynamique encore plus important ;
- le poids du véhicule diminué de 25kg ;
- le contrôle du différentiel central électronique autorisé.

TOTAL est fier de continuer à soutenir Citroën pour son grand retour dans le FIA World Rally Championship en 2017. 

Découvrez nos lubrifiants pour votre automobile ici! 


DAKAR 2017 - LA NOUVELLE PEUGEOT 3008 DKR, À L’ASSAUT DU DAKAR 2017

  • PEUGEOT entamera la saison 2017 fort de ses victoires au Dakar en janvier (Amérique du Sud) et au Silk Way Rally cet été (Russie, Kazakhstan et Chine).
  • Peugeot Sport, en collaboration avec le centre de Style PEUGEOT, a dérivé du nouveau SUV PEUGEOT 3008, dont la sortie commerciale est prévue à l’issue du Mondial de l’Auto de Paris, une nouvelle bête de course, encore plus racée et performante.
  • Les quatre équipages – inchangés - du Team Peugeot Total disposeront tous de cette toute nouvelle PEUGEOT 3008 DKR pour le Dakar 2017, édition qui promet déjà d’être redoutable et disputée.

Un challenge technique & un rêve de designer

New Dakar 2017

© RedBullContentPool

La nouvelle PEUGEOT 3008 DKR propose une vision extrême du nouveau SUV 3008, qui en exacerbe les éléments identitaires et les proportions bestiales, particulièrement en vue de 3/4 arrière. La voiture de course reste fidèle à l’attitude piqueuse et la posture du SUV, avec une cellule noire posée sur des hanches généreuses et un jonc chromé soulignant la ligne de pavillon. Le faciès en vue avant et arrière des deux véhicules est similaire sur les parties projecteurs, calandre et bandeau traversant de griffes rouges.

Image Dakar 3

© RedBullContentPool

Côté technique, Peugeot Sport a principalement travaillé sur les suspensions (amortisseurs et géométrie) pour améliorer encore le comportement de l’auto, sur le refroidissement et sur la masse de la voiture, qui reste stable malgré l’apport de quelques renforts et surtout l’intégration d’un système de climatisation qui sera, à n’en pas douter, fort apprécié des équipages.

Le moteur a également été un important axe de travail avec d’abord son adaptation à la nouvelle réglementation FIA, réduisant pour les véhicules 2 roues motrices diesel le diamètre de la bride d’admission d’air de 39 à 38 mm, ce qui génère une perte d’environ 20 chevaux. Les ingénieurs ont autant que possible essayé de compenser cet handicap mais surtout d’améliorer la facilité d’utilisation du moteur à bas régime. Un effort important a également été fait afin d’obtenir une plus grande fiabilité de l’environnement moteur.

Dakar 2017 2

© RedBullContentPool

Sébastien CRIQUET, designer 3008 de série et PEUGEOT 3008 DKR de course

« Lorsqu’on a créé le nouveau SUV PEUGEOT 3008 de série, on rêvait d’aller encore plus loin et d’en dériver une version plus extrême. Quand Peugeot Sport nous a contacté pour développer la voiture du Dakar 2017, nous étions ravis de pouvoir imaginer une interprétation ‘’no limit” du SUV 3008, quelque chose de très sauvage. Les caractéristiques techniques de la voiture de course sont dictées par les règles de la discipline, mais l’inspiration de son design est nourri de notre travail sur la voiture de série avec un certain nombre d’éléments uniques qui donne cet aspect de dynamisme et de force à la nouvelle PEUGEOT 3008 DKR : les grandes roues et la cellule noire ‘’Black Diamond” mais également les projecteurs, la calandre, le bandeau traversant et les griffes rouges. »

Jean-Philippe IMPARATO, CEO PEUGEOT

« La nouvelle 3008 DKR symbolise l’étape suivante pour PEUGEOT dans son engagement sportif en rallye-raid. Le deux roues motrices de l’auto de course, l’autre caractéristique commune de la DKR avec sa jumelle de route, a fait ses preuves sur les pistes de rallye et est désormais copié. Le Team Peugeot Total a accompli une brillante saison 2016 et les progrès techniques apportés à la nouvelle PEUGEOT 3008 DKR s’annoncent favorables à la conquête de nouveaux titres. »

Bruno FAMIN, directeur Peugeot Sport et manager du Team Peugeot Total

« Sur cette nouvelle 3008 DKR nous avons essayé d’améliorer tous les points qui nous ont causé des soucis jusqu’ici, tout en continuant à développer le potentiel de notre concept en particulier au niveau des suspensions. Nous commençons à capitaliser de l’expérience mais on ne sait jamais ce qu’une épreuve comme le Dakar peut nous réserver ! »

Image Dakar 2017 4

© RedBullContentPool

La dream team dans les starting blocks

Les équipages 2017 du Team Peugeot Total sont inchangés. Stéphane PETERHANSEL / Jean Paul COTTRET, Carlos SAINZ / Lucas CRUZ, Cyril DESPRES / David CASTERA et Sébastien LOEB / Daniel ELENA seront au départ du Dakar 2017 à bord de quatre PEUGEOT 3008 DKR flambant neuves.

Au cours des dernières courses et des séances d’essais qui se sont succédées en Espagne et au Maroc, la Dream Team a fait preuve d’un esprit d’équipe et d’une solidarité exceptionnels. Tous sont mobilisés pour préparer au mieux le Dakar 2017, prometteur en termes de difficultés.

Comme en 2015, le Team Peugeot Total effectuera une répétition grandeur nature lors du Rallye du Maroc (du 3 au 7 octobre) où la nouvelle PEUGEOT 3008 DKR sera éprouvée en course par Carlos SAINZ / Lucas CRUZ. Ils seront accompagnés de Cyril DESPRES / David CASTERA, auréolés de leur très belle victoire au Silk Way Rally, pour la dernière participation officielle de la PEUGEOT 2008 DKR.

Découvrez nos lubrifiants pour automobile ici! 


TOTAL EN ENDURANCE : UN ENGAGEMENT INÉDIT

Aston Martin TOTAL

Parallèlement à son implication en Formule 1 et dans les différents championnats du monde FIA, le groupe Total s’investit pleinement en endurance à travers de nouveaux programmes à la fois ambitieux et porteurs de valeurs fortes.

Véritable laboratoire pour les technologies de demain, l’endurance est la discipline du sport automobile qui offre la plus grande variété technique. Que ce soit grâce à l’une des plus audacieuses réglementations jamais adoptées en sport mécaniques ou grâce à la cohabitation entre plusieurs types de voitures (prototypes et GT), le championnat du monde d’endurance et son joyau, les 24 Heures du Mans, représentent un défi absolument unique.

Conquis de longue date par les caractéristiques incomparables de ce sport, le groupe Total est bien sûr très impliqué dans cette discipline qui constitue un banc d’essais idéal pour sa gamme de produits, qu’il s’agisse des lubrifiants  destinés aux moteurs, aux boîtes de vitesses, aux transmissions ou bien des liquides de freins ou encore des liquides de refroidissements.

Découvrez nos lubrifiants pour votre automobile ici! 


ASTON MARTIN ET TOTAL : UN PARTENARIAT PRESTIGIEUX EN GT 

Aston Martin

Cette saison encore, le groupe Total mettra sa technologie et son expérience de la compétition au service de plusieurs partenaires. La grande nouveauté de cet engagement est le récent partenariat signé avec l’une des plus prestigieuses marques au monde : Aston Martin. Total est désormais « Energy partner » officiel aussi bien d’Aston Martin Lagonda, pour les véhicules de route, que d’Aston Martin Racing pour ce qui est de la compétition. Total accompagne donc le constructeur anglais dans sa conquête du titre mondial et des 24 Heures du Mans. Il s’agit d’un défi très relevé car la concurrence dans la catégorie GT ne cesse d’augmenter avec la présence de Porsche, Ferrari, Corvette et du nouveau-venu Ford.

Pour appuyer son nouveau partenaire, Total met à la disposition d’Aston Martin Racing un support technique sur chaque épreuve avec la présence d’un ingénieur et d’un laboratoire d’analyses. C’est la première fois que Total déploie un tel dispositif en dehors de la Formule 1. Un véritable atout pour Aston Martin.

 

Découvrez nos lubrifiants pour automobile ici! 


TOTAL ET ASTON MARTIN SIGNENT UN NOUVEAU PARTENARIAT MONDIAL

 

Image AM Total

  • Total s’associe à Aston Martin Racing en tant que « Partenaire technique et lubrifiants officiel »

  • Total devient le partenaire énergie d'Aston Martin

  • Aston Martin recommande le carburant Total Excellium

Paris/Gaydon, lundi 9 mai 2016 - Total, acteur mondial de l'énergie, est fier d'annoncer son nouveau partenariat avec le constructeur de voitures de sport de luxe Aston Martin et sa branche spécialisée dans le sport automobile, Aston Martin Racing.

Aston Martin et Total ont signé un accord de partenariat mondial. Total deviendra le fournisseur d'énergie partenaire d'Aston Martin pour 2016/2017, et approvisionnera la marque de luxe britannique ainsi que son écurie de course automobile officielle, Aston Martin Racing.

 

Logo Aston Martin TOTAL

Dans le cadre de cet accord, Total apportera son soutien à Aston Martin Racing lors du Championnat du monde d'Endurance FIA (WEC), devenant ainsi « Partenaire technique et lubrifiants officiel » d'Aston Martin Racing. Fort de 45 ans de Recherches & Développement et d'expérience en sport automobile, Total développe des lubrifiants, graisses, fluides et additifs spéciaux de grande qualité et de performance technique élevée.

Les trois V8 Vantage GTE alignées par Aston Martin Racing au départ de cette saison du WEC bénéficieront des lubrifiants Total et, pour la toute première fois en dehors de la Formule 1, Total mettra à disposition de l’écurie un laboratoire mobile et un support technique matérialisé par la présence d'un ingénieur dédié sur chaque course du WEC.

Total et Aston Martin vont également explorer d'autres pistes d'utilisation de produits du groupe Total comme les produits Total Excellium.

Pierre Duhot, directeur Automotive de Total Lubrifiants, a déclaré : « Chez Total, plus de 250 chercheurs se consacrent au développement de carburants et de lubrifiants de grande qualité. Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec Aston Martin et de contribuer à leur succès sur les circuits. La passion et le désir de repousser toujours plus loin les limites techniques sont deux choses que nous avons en commun avec une marque aussi légendaire et prestigieuse qu'Aston Martin. Nous sommes ravis d'apporter nos produits, notre soutien et notre savoir-faire technique à Aston Martin Racing ».

David King, vice-président et responsable des opérations spéciales d'Aston Martin, a commenté : « En tant que marque de luxe internationale, il est important pour Aston Martin de continuer à s'associer aux meilleurs acteurs du monde entier. Total est un leader du secteur des carburants et lubrifiants automobiles, et nous nous réjouissons d'une telle collaboration, synonyme de succès sur la piste et en dehors ».

À propos d'Aston Martin

Fondée en 1913, Aston Martin est une marque de voitures de sport légendaire qui vient de célébrer ses 200 ans et se revendique d’un héritage inégalé. Grâce à de nouveaux investissements, à un PDG récemment nommé en la personne d'Andy Palmer et à la meilleure gamme de modèles de toute son histoire, la marque de luxe britannique affiche un avenir prometteur. Implantée à Gaydon, au Royaume Uni, l'entreprise est fière de son siège ultramoderne qui allie technologie de pointe, artisanat et techniques traditionnelles. Chaque voiture incarne la devise Power, Beauty and Soul.

 

À propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 96 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. total.com

 

Découvrez nos lubrifiants pour votre automobile ici! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

?? ?? ?? ??
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.

Mentions légales.