Communiqués de presse

Communiqués de presse

TOTAL ET CITROËN CÉLÈBRENT 50 ANS DE PARTENARIAT

Vienne, le 12 Juillet 2018 - Total et Citroën, c’est une histoire qui roule depuis 1968. Cette
« success story », mêlée d’innovation et de passion sportive, a mené les deux marques sur la plus haute marche des podiums. Retour sur 50 ans d’un partenariat couronné de succès, tant commerciaux que sportifs, qui auront contribué à la renommée internationale des deux groupes.

Depuis le lancement de leur partenariat en 1968, Total a soutenu le développement industriel de Citroën sur les cinq continents par la fourniture d’une large gamme de lubrifiants pour automobiles. Au fil des décennies, les deux groupes ont conçu ensemble des huiles adaptées aux moteurs Citroën pour les rendre toujours plus économes en carburants et plus respectueux de l’environnement.

L’environnement est un enjeu primordial pour Citroën et Total. Les partenaires se sont engagés à réduire de manière drastique leur impact environnemental à travers notamment la baisse des émissions de CO2. Les équipes de R&D travaillent conjointement pour développer des solutions spécifiques et adaptées. Ces efforts s’illustrent aujourd’hui par la création de TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W-20, une huile synthétique anti-pollution qui permet de baisser la consommation de carburant jusqu’à 4%*.

Citroen Citroen

D’hier à aujourd’hui : passion et engagement sportif pour une réussite totale

Un autre pilier du partenariat Citroën – Total s’inscrit dans l’esprit d’excellence et de compétition. Des analyses minutieuses des huiles aux évaluations sur pistes, du rallye-raid au Championnat du Monde des Rallyes, l’ensemble de ces tests et événements sportifs ont permis à Total d’expérimenter ses lubrifiants dans des conditions extrêmes et d’assurer aux Citroën de compétition et de série des performances optimales.

La force du partenariat entre Citroën et Total dans le domaine du sport automobile s’illustre dès le Rallye du Maroc en 1969. Citroën commence à se forger un palmarès, avec la Citroën DS21 et poursuit son épopée en rallye-raid, émaillée de 36 victoires et de 5 titres constructeurs en Coupe du monde FIA. S’ensuit une série incroyable de succès entre 2003 et 2012 avec 8 titres constructeurs et 9 titres pilotes en Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

En 2014, Citroën et Total décident de se lancer dans le championnat WTCC avec à la clé 3 titres constructeurs, 3 titres pilotes et 50 victoires. En 2017, les deux marques sont de retour en WRC avec C3 WRC, victorieuse à deux reprises au Mexique et en Catalogne.

Mathieu Soulas, Directeur de Total Lubrifiants déclare : « Nos deux entreprises se préparent à relever les défis de demain, qu’ils soient environnementaux, technologiques ou sportifs. La route déjà effectuée ensemble nous a permis de partager notre esprit d’excellence et d’innovation centrée sur le client. Durant ces années fructueuses, Total et Citroën ont toujours été en mesure de trouver des solutions pérennes. »

De son côté Linda Jackson, Directrice générale de Citroën, commente : “ « Après 50 ans de chemin parcouru, nous pouvons être fiers de l’implication de nos équipes qui ont grandement contribué à cette si belle réussite.” »

* mesuré à l’essai officiel M111 FE


Total et Aston Martin renouvellent leur partenariat mondial

Image_Aston Martin

  • Total prolonge son partenariat technique et lubrifiant avec Aston Martin Racing.
     
  • Aston Martin recommande le lubrifiant TOTAL QUARTZ INEO DYNAMICS 0W-20 pour le moteur V12 5,2 Twin turbo de la DB11.
     
  • Aston Martin recommande le carburant TOTAL EXCELLIUM.

Paris, le 20 Février 2018 – Total, 4e compagnie pétrolière et gazière internationale ainsi que le constructeur de voitures de sport Aston Martin et sa branche spécialisée dans le sport automobile, Aston Martin Racing, sont fiers d'annoncer le renouvellement de leur partenariat, vecteur d'excellence, jusqu’en 2019.

L’expertise au service de la performance 

Le renouvellement de cette collaboration fait suite au partenariat signé en mai 2016.

Deux années d’expérience commune en championnat du monde d’endurance FIA ont permis à Aston Martin Racing de remporter les titres Pilotes GTE Pro 2016 et Pilotes GTE AM 2017 ainsi qu’une victoire de prestige lors des 24 Heures du Mans 2017 en catégorie GTE Pro. Total prolonge ainsi sa contribution technique en s’impliquant dans le développement de la toute nouvelle Aston Martin Vantage GTE, qui participera à la super saison du championnat du monde d’endurance 2018-2019. Une saison  exceptionnelle avec en point d’orgue les 24 Heures du Mans et les 6 heures de Spa-Francorchamps qui seront disputés deux fois.

Total Lubrifiants apporte son expertise technique avec la présence d’un ingénieur et d’un laboratoire d’analyse d’huiles sur chaque manche du championnat du monde d’endurance. Un vrai savoir-faire issu de ses nombreuses années d’expérience en Formule 1. Une expertise unique et indispensable dont seule l’équipe Aston Martin Racing bénéficie en FIA WEC. 

Total, partenaire énergie d’Aston Martin

Total et Aston Martin travaillent de concert pour développer des lubrifiants adaptés aux motorisations du constructeur britannique. À ce titre, Aston Martin recommande le lubrifiant TOTAL QUARTZ INEO DYNAMICS 0W-20 pour le moteur V12 5,2 litres Twinturbo de l’Aston Martin DB11.

Total Lubrifiants proposera également un second produit développé pour le bloc V8 de la DB 11 et de la toute nouvelle Aston Martin Vantage.

Simon Sproule, Directeur Marketing Aston Martin Lagonda Ltd. a déclaré au sujet du renouvellement de ce partenariat « l’huile moteur TOTAL QUARTZ a joué un rôle déterminant dans le succès d'Aston Martin Racing, ce qui a contribué à l'amélioration des performances et de la fiabilité de nos résultats de course en FIA WEC. Nous sommes vraiment heureux de voir le partenariat s'étendre à nos voitures de route et à nos services après-vente, afin que les clients d'Aston Martin profitent continuellement des progrès techniques que nous réalisons avec Total, en tant que partenaires, sur la piste. »

Pour sa part, Mathieu Soulas, Directeur Total Lubrifiants, a ajouté : « nous sommes très heureux de renouveler notre partenariat avec Aston Martin. Nous avons travaillé ensemble au cours des deux dernières années pour relever avec succès les défis de la compétition dans l'un des Championnats du Monde FIA les plus exigeants, comprenant notamment les 24h du Mans. Aujourd'hui, nous continuons d’apporter notre expertise et notre savoir-faire en R&D pour proposer des lubrifiants et carburant parfaitement adaptés aux motorisations Aston Martin. »

Par ailleurs, Aston Martin recommande TOTAL EXCELLIUM, un carburant qui incorpore des additifs détergents spécifiques pour nettoyer et maintenir propre dans la durée les composants essentiels du moteur. À la clé, un résultat probant avec jusqu’à 99 %* d’encrassement en moins pour les moteurs essence, une réduction de consommation* et une plus grande longévité*. Total en tant que partenaire énergie d’Aston Martin fournit le plein de carburant pour chaque voiture qui sort de l’usine de Gaydon.

* Par rapport à des carburants non spécifiquement additivés.

 


RobotQuartz

“RobotQuartz IV” pour les lubrifiants TOTAL QUARTZ

Vienne, le 16 mars 2018 – TOTAL lance une nouvelle campagne internationale pour ses huiles moteurs TOTAL QUARTZ.

Cette campagne met en lumière l’Age Resistance Technology (ART), une technologie de pointe qui améliore la protection du moteur contre l’usure mécanique jusqu’à 64%*. TOTAL QUARTZ avec ART est une véritable innovation qui permet de maintenir la performance et la longévité des moteurs.

Présent dans les communications de la marque TOTAL QUARTZ depuis 2011, RobotQuartz fait également son retour dans cette campagne avec un tout nouveau look. Entièrement repensé, ce robot moteur est plus moderne que jamais, incarnant véritablement la technologie de pointe de Total.

Un autre détail surprenant de cette nouvelle campagne : RobotQuartz n’est plus seul. De nouveaux robots-moteurs font leur apparition, et se lancent à sa poursuite. Une réelle comparaison visuelle est créée entre RobotQuartz ultra-performant car entretenu avec TOTAL QUARTZ, et les robots défectueux qui n’ont pas eu cette chance, démontrant ainsi le message de la campagne : « Pour un moteur plus jeune, plus longtemps », lequel fait pleinement écho à la signature publicitaire du Groupe : « Committed to better energy »

Cette campagne est réalisée par le réalisateur français Thierry Poiraud. Il raconte une histoire en utilisant les codes des films blockbusters, et en y apportant une touche légère et comique. Il crée ainsi une campagne originale et rafraîchissante, un genre unique dans le secteur de l’énergie, et différenciant dans l’univers de la publicité.

*Comparé aux limites officielles de l'industrie.


TOTAL SPORT AUTOMOBILE

ELF et ALPINE, la légende continue

Logo Elf

Logo Alpine

Alpine

  • ELF, une marque de Total Lubrifiants, accompagne le retour d’Alpine sur le segment des voitures de sport
  • Issu de son expérience avec Alpine au plus haut niveau du sport automobile, ELF lance une huile moteur  conçue pour l’A110 : ELF EVOLUTION 0W-40 Alpine
  • Un kit de mise à la route comprenant le produit co-brandé sera mis à la disposition de chaque nouveau propriétaire de l’Alpine A110

Paris, le 4 Décembre 2017 - ELF, une marque de Total Lubrifiants, et le constructeur automobile ALPINE, consolident leur partenariat dans le cadre du lancement de l’Alpine A110. ELF devient ainsi le fournisseur lubrifiants exclusif pour le tout dernier né des modèles de la légendaire marque française.

C’est en 1968 que le logo aux trépans s’affiche pour la première fois sur les Alpine alignées dans la plus mythique des courses automobiles : les 24 heures du Mans. Un partenariat de passion qui ne cessera de s’intensifier au fil des années. Rien n’arrête la marque légendaire qui remportera le titre de champion du monde des rallyes en 1973 ainsi que deux victoires aux 24 heures du Mans. Alpine s'illustrera en effet dans la plus mythique des courses automobiles  d’abord en 1978, puis en 2016 avec l'Alpine A460 en catégorie LMP2.

ELF EVOLUTION 0W-40 ALPINE, un produit dédié à la marque mythique

2017 marque le grand retour d'Alpine sur le segment des sportives légères. Fort de 50 ans de R&D et d’une expertise en compétition automobile, ELF développe l'huile moteur EVOLUTION 0W-40 ALPINE. Une huile moteur haute performance co-brandée et spécialement adaptée aux conditions extrêmes d'utilisation du moteur de l'Alpine A110. La motorisation Alpine intègre l'ADN de la compétition avec des niveaux de puissance et de températures qui imposent l'utilisation d'un lubrifiant lui-même issu du monde de la compétition. ELF EVOLUTION 0W-40 ALPINE répond parfaitement à ces exigences grâce à des huiles de synthèses et des additifs de dernière génération.

Packshot Elf

Répondant à la nouvelle norme spécifique RN17 RSA, ce lubrifiant haute performance va au-delà de la norme internationale ACEA C3. Un produit à la pointe de la technologie  fait sur mesure pour un constructeur légendaire.

Un packaging et une distribution exclusifs

ELF EVOLUTION 0W-40 ALPINE est un produit co-brandé conçu spécialement pour Alpine. Ce lubrifiant est disponible exclusivement dans le réseau Alpine.

Packshot

Pour accompagner le lancement de la nouvelle Alpine A110, chaque nouvel acquéreur pourra bénéficier d’un kit de mise à la route comprenant, outre un bidon ELF EVOLUTION 0W-40 ALPINE, plusieurs produits d’entretien pour une expérience de conduite en toute sérénité. Partageant les mêmes valeurs et une passion intense pour l’automobile sportive et la compétition, ELF et Alpine continuent d'écrire ensemble leur légende.

Pour plus d´informations au sujet d´ELF-Alpine, contactez Augustin RIGAUD +43 (0)1 616461129       

 

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.

Mentions légales.