Le concept DUO ECO

total agri  

Un nouveau concept lubrifiants pour économiser jusqu’à 6 % de carburant :
Un concept innovant et exclusif qui permet grâce à l’association spécifique de deux lubrifiants Fuel Economy : une huile moteur Fuel Economy + une huile transmission FE d’économiser jusqu’ à 6 % de carburant. Cette utilisation associée des deux produits FE permet de maximiser l’économie ou de gagner en puissance.

L’objectif : Réduire les frottements
75 % de l’énergie fournie au tracteur est perdue soit par la chaleur (60 %) , soit par les frottement (15 %) . En optimisant la lubrification des organes moteur et de transmission des matériels agricoles, les frottements moteurs, boîtes de vitesses, les ponts et réducteurs son réduits.

  • Huile de transmission : Que ce soit à basse ou à haute température dispose d’un excellent comportement. L’additivation anti usure est renforcée avec une réduction des pertes d’énergie par friction, réduction du bruit et une durabilité accrue.
  • Huiles moteur : Issues de la recherche du Groupe Total, les huiles moteur agricoles FE permettent, grâce à leur technologie brevetée, un meilleur démarrage à froid et un lubrifiant fluide à chaud (grade 30).

Une gamme de 3 produits couvre l’intégralité des exigences des tracteurs en circulation. Le dernier né : le lubrifiant moteur « Low SAPS » à destination des nouvelles motorisations équipées de filtres à particules.
 

Les produits :

  • Huile de transmission : TOTAL DYNATRANS VX FE
  • Huiles moteur : TOTAL TRACTAGRI HDZ FE 10W-30, TRACTAGRI HDX SYN FE 10W-30, TRACTARI HDX FE 15W-30

Les avantages économiques : Testé et Prouvé

Des tests préalables en laboratoire ont permis de révéler les biens faits de ces lubrifiants. Puis, encadrés par un protocole très strict, des tests réalisés grandeur nature à la CUMA de Genlis (21) ont permis d’obtenir des résultats très significatifs :

  • Test au banc d’essai 7.1 %
  • Test de roulage* 5.1 %
  • Test au champ* 5.8 %

*Economie moyenne de carburant constatée lors de tests effectués à la CUMA de Bourgogne sur un tracteur de 165 ch, en comparaison à la consommation de carburant mesurée avec l’utilisation de lubrifiants standards 15W-40 dans le moteur et la transmission.

Une efficacité reconnue : 1er prix des ‘Victoires des agriculteurs 2012’

Le concept DUO ECO a remporté le 1er prix des ‘Victoires des agriculteurs 2012’ dans la catégorie ‘productivité grandes cultures’, prix remis au dernier salon de l’agriculture de Paris. Organisé tous les 3 ans par le Syrpa (Syndicat des Rédacteurs de la Presse Agricole), ce concours met à l’honneur les meilleurs projets technologiques, les grandes innovations ou encore les plus belles idées pour améliorer le quotidien des agriculteurs.

 

 

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.

Mentions légales.