En tant que leader européen et acteur majeur sur le marché suisse, Total a développé une expertise dans la formulation des bitumes et leurs modifications par ajout de polymères.

 

Total STYRELF® est le résultat de 30 ans de collaboration entre TOTAL et le Laboratoire Central des Ponts et Chaussées.  Le STYRELF® est la solution pour améliorer les performances et augmenter la longévité des chaussées.

 

Le Total STYRELF® est obtenu via la réticulation des élastomères thermoplastiques contenus dans le bitume.

 

Ses performances en font un liant optimal pour les chaussées soumises à des contraintes importantes (circulation intense, conditions climatiques rudes, etc.). Au fil des années, la marque a acquis une réputation mondiale, avec plus de 20 millions de tonnes vendues.

 

Développé à l’origine en tant que liant fluxé pour revêtements de surface, le Total STYRELF® a révélé de telles qualités et connu un tel succès que la technologie a été adaptée à la production de liants pour enrobés et émulsions bitumineux à hautes performances.

 

La technologie STYRELF® permet de:

  1. renforcer la cohésivité du liant
  2. diminuer sa susceptibilité thermique
  3. lui procurer une meilleure élasticité et résistance au vieillissement
  4. lui donner une homogénéité et une stabilité au stockage. 

 

Enrobés et enduits superficiels

Les propriétés rhéologiques de ce bitume ont été modifiées par l'ajout de polymère élastomère et de réactif pendant la fabrication. Les STYRELF® sont particulièrement adaptés à la fabrication des matériaux à usages routiers de haute performance.

Notre gamme de STYRELF® est disponible pour enrobage à chaud et enduits superficiels.

 

Consultez la fiche technique et fiche de données de sécurité des bitumes STYRELF.

 

Si vous souhaitez un conseil personnalisé ou avez des questions sur nos bitumes STYRELF®, n’hésitez pas à nous contacter! Nos experts et techniciens sont à votre disposition. 

 
 
 
 

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.

Mentions légales.