?? Azalt - Total Suisse

Les bitumes de la gamme AZALT sont adaptés à la fabrication de la plupart des matériaux bitumineux à usages routiers. Leur procédé de fabrication repose principalement sur la distillation directe de pétroles bruts sélectionnés.

Application

Les domaines d'application des bitumes AZALT concernent d'une part les matériaux enrobés à chaud, premier poste d'utilisation des bitumes, et d'autre part la production de liants anhydres principalement destinés aux techniques de répandage:

  • les enrobés à chaud s'appliquent en couches de roulement (bétons bitumineux, enrobés minces, enrobés drainants) ou en couches de structure (graves bitumes)
  • les liants anhydres sont fabriqués par mélange de bitume routier avec des fluxants pétroliers sélectionnés
  • les asphaltes coulés demandent de concilier, par un choix adapté du bitume, un comportement satisfaisant à la mise en oeuvre et une résistance suffisante à l'indentation.

Si vous souhaitez un conseil personnalisé ou avez des questions sur nos bitumes AZALT, n’hésitez pas à nous contacter! Nos experts et techniciens sont à votre disposition.

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.

Mentions légales.